01/02/2013

NYC Oh my god!

Il fallait bien un article au moins sur ce voyage.

Le rêve américain est venu à moi et s'est réalisé. J'ai foulé quelques pas aux States! J'ai visité New York City, la grosse pomme, seule ville des USA où l'on peut déambuler à pied de Central Park à Times Square en passant par la 5ème Avenue et l'Empire State Building... C'était vraiment le pied !

Tout a commencé quand des amis nous annonçaient une surprise qui nécessitait des passeports. L'imagination débordante j'ai pensé aux 4 coins du monde avec quand même la grosse pomme en tête. Quelques mois plus tard, l'annonce était faite! Nous partions 1 semaine à New York et Miami.
Double effet Wouah ! 2 ambiances, 2 climats, 2 styles, 2 amériques, 2 lieux.

Difficile de se rendre compte une fois là bas que l'on y est vraiment. Pourtant, les rues sont grandes, il faut lever la tête à se tordre le cou pour voir le bout des buildings... Mais on s'y sent presque chez soit. New York est une ville familière à ma grande surprise. Peut-être parce qu'elle a été forgée par différentes cultures, différentes communautés. Ou peut-être parce qu'étant parisienne, j'ai l'habitude des grandes villes.
J'ai joué à la touriste. Un planning bien serré, un plan en poche and come on !

Dès l'arrivée, premier bain dans les lumières de Times Square.

Les musées d'Histoire Naturelle et le mythique MET. Les salles étaient vides, rien que pour nous !


les vitraux de Tiffany

Dans Central Park, on rencontre forcément un petit écureuil et on s'arrête obligatoirement prendre un hot-dog à un vendeur ambulant! C'est fou comme la ville sent constamment la nourriture. Ils vendent de la bouffe partout ! Au passage, la rumeur sur le café américain est vérifiée. Il est dégueu !


Visite des quartiers de Harlem, Chinatown et Little Italy, la 5ème Avenue...
Le théâtre où s'est produit pour la première fois Michael Jackson et les Jackson Five en plein Harlem.

Les magasins de grandes marques sur la 5e.


La belle dame ! Malheureusement à cause de l'ouragan nous n'avons pas pu visiter la statue ni Ellis Island. Il faudra revenir...


L'impressionnant mémorial des tours du World Trade Center. Je crois qu'on ne pourra jamais imaginer la catastrophe qui s'est produite. Déjà 4 grandes tours sont en construction autour pour combler le vide et montrer que les Etats-Unis savent se relever.


On termine ce bref résumé du séjour (presque 600 photos au total) par les plus belles vues de la ville du haut de l'Empire State Building de nuit et du Rockfeller Center de jour.



"In New York
Concrete jungle where dreams are made of
There's nothing you can't do
Now you're in New York
These streets will make you feel brand new
Big lights will inspire you
Let's hear it for New York, New York, New Yoooork!" - Empire State of Mind Partie 2 d'Alicia Keys

Le rêve absolue... J'en ai pris plein les yeux!

La suite à Miami...

XoX0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire