04/02/2013

$ Miami Beach $

La suite du voyage aux States. Après New York City, on reprend l'avion direction le sud, le soleil, la mer et Miami Beach.

Pas facile pour Miami de passer après la fantastique ville de New York. Véritablement, Miami et surtout Miami Beach sont des villes touristiques. Il y a des immeubles/Hôtels tout le long de la plage, des pièges à touristes partout et que des étrangers. Le reste de la ville, entre les gangs, les cubains et les mexicains est très cosmopolites avec un accent quand même très prononcé Amérique latine.

Nous avons donc atterri dans l'ambiance et l'humidité tropicale où les palmiers nous ont accueillis. Miami garde ses réputations: bikinis, joggeurs, grosses cylindrées...
Les plages sont très belles, eau turquoise et sable blanc. Les deux rues mythiques Lincoln Road et Ocean Drive sont très animées, la première par des boutiques, la seconde par des restaurants et bars. L'air est doux (le temps était couvert pendant notre séjour), les voitures ronronnent... mais il n'y a finalement pas beaucoup de choses à voir. La ville est parfaite pour des vacances reposantes au soleil !

Un bref aperçu en images:
Miami Beach vue du ciel

Lincoln Road

Bateau à hélices dans les marécages des alligators


C'est un vrai petit alligator !






On serait bien resté encore quelques jours à bronzer en tout cas...

La côté Ouest après ?

xoXo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire