18/03/2010

PFW 2

Rapidement, le deuxième compte rendu de la fashion week parisienne.

Yves Saint Laurent revisite la capeline avec la fourrure et le cuir et habille le tout d'un sautoir chaîne extra long. Le créateur joue avec les accessoires de couleur (bleu, fushia, violet). Une impression d'émancipation féminine avec les pantalons larges taille haute façon costume masculin (propre à la maison). YSL revisite aussi le costume de none. Je ne pense pas que beaucoup de femmes vont oser!



On se demande si on est en hiver chez Stella Mc Cartney !! c’est très court ! Toujours dans la tendance transparence, soie, sequin. Quand à l’asymétrique, ça continuera l’hiver prochain.




Entre bérets et turbans africains, Jean Paul Gaultier mélange les genres et les motifs. Les chapeaux s’inspirent de l’Afrique et des références françaises (bérets et Napoléon revisiter en fourrure). Superpositions (must de l'hiver prochain) et chaussettes hautes à motifs montagnard, JPG n'innove pas trop ! Il ajoute des collants colorés mais garde les rayures marines marque de fabrique du créateur.
On se sent en hiver mais c’est un peu un « n’importe quoi organisé ».



John Galliano manie les tissus et mélange la fourrue avec les soies vaporeuses. Toujours cette folie avec ces grands chapeaux volumineux. Galliano offre une collection pleine de jolis contrastes.




Donnez vos avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire