15/03/2010

PFW 1

Avec un peu de retard, voici mon point de vu sur les collections automne/hiver présentées à la Paris Fashion Week.

La transparence, le cuir, la fourrure et le noir ont parcourus en majorité les podiums.


On commence avec la collection Karl Lagerfeld qui m'a un peu déçue. Je ne suis pas fan du cuir laquée qui me donne une image un peu trash. Même si d'après Karl c'est un cuir dans lequel on ne transpire pas, ça ne m'inspire pas! Heureusement l'un de mes créateurs préférés se rattrape avec les pièces brodées.

Les deux compères Victor & Rolf continue, comme le faisait le défun McQueen, à nous donner de l'extravagance et de la folie. Les fourrures sont XXXXL et on joue avec les superpositions. Les deux créateurs ont fait un défilé originale en déshabillant eux même les mannequins de leur manteaux over size.



Isabelle Marant offre un hiver confortable avec des tons neutres, gris. Les pantalons se veulent courts façon Grease. Des alliances de flou avec des chemises blouses ceintrées à la taille par exemple.



John Galliano présente un hiver équestre pour Dior. Toujours avec un brin loufoque, Galliano donne du volume jusque dans les cheveux. Les cuissardes sont adoucies par de longues robes en mousselines apportant un côté plus champêtre.




Chez Lanvin, les tissus se drapent et tombent le long du corps. L'esprit ethnique est revisité par la fourrure. Enfin un créateur inimitable et unique. Un de mes coup de


Nina Ricci féminise la femme en jouant sur la transparence, les fleurs et la dentelle pour une allure très élégante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire