11/04/2011

TUT TUT !

Le site voituresauféminin.fr révèle le classement des 20 voitures d'occasion préférées des femmes. Résultats, pas de break ni de 4X4, le Top 10 privilégie les citadines fonctionnelles avec la Mini en tête. Renault et Peugeot sont devancés par Fiat et Suzuki et la Smart n'est qu'en 12ème position, ouf !
Bon vous me direz : de toute façon les femmes n'y connaissent rien. Elles ne regardent que le look... Mais justement, c'est parce qu'elles sont de plus en plus influentes dans le choix de la voiture dans le couple que les constructeurs créent des voitures ou des options rien que pour elles.
Malheureusement, plus d'avantages d'assurance pour nous. La loi fixe les prix égaux aux conducteurs hommes et femmes et cela même s'il est prouvé que la femme a moins d'accidents que ces messieurs. Alors en fin de compte, les femmes aux volants... et bien c'est les meilleures conductrices. Vous pouvez donc dire n'importe quelle blague, c'est de la jalousie !! ;) (mais je vous accorde que même moi je m'excite plus souvent au volant à cause d'une conductrice mais les séniors sont une grande cible également!!!)

Voici mon Top 5 des voitures... pour femmes :


1. Citroën DS3
Personalisable, design, confortable, pratique et très souple à la conduite. C'est ma voiture et je l'adore !


2. Audi A1
La nouvelle Audi a beaucoup de style et le moteur avec. Citadine et chic, je suis séduite !


3. Volvo C30
Parce que j'ai découvert Volvo récemment avec son design original et sa fiabilité remarquable.


4. Porshe Panamera Hybride
D'habitude je n'aime pas trop les Porshe (surtout la Carrera) mais la Panamera est vraiment belle et en version écolo en plus, c'est le summum du luxe !


5. Volkswagen Golf cabriolet
La nouvelle version présentée au salon de Genève 2011 est vraiment très sympa. Pas trop de bling-bling mais tout les avantages d'une décapotable !




Le choix est parfois difficile parmis toutes les marques de constructeurs. Mais en 2011 on privilégiera le style, les économies et les émissions de CO2. Alors pour les amateurs de 4x4, passez à l'hybride maintenant ! On y arrivera tous un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire