29/09/2017

Tendances mode automne/hiver 2017/2018

Vous le savez j'adore cette saison automnale car les nouvelles collections sont généralement topissimes mais aussi parce que, qui dit automne dit mauvais temps ou temps plus froid donc plus de vêtements et de combinaison possible. Je préfère pourtant quand il fait beau cela dit mais bon quand on aime la mode on fait des sacrifices !!

Cette saison automnale nous apporte toute la garde-robe idéale qui nous suivra tout l'hiver à commencé par les matières. Le velours est le must de la saison ! Plutôt dans des teintes sombres comme le vert foncé (couleur de l'automne). Il est décliné en veste, bomber, pantalon ou jupe. A associer avec des matières plus légères et fluides.

Les chemisiers sont les pièces à avoir pour toutes occasions, au boulot, pour sortir boire un verre, le dimanche en famille, à la maison en mode coccooning. Mais voilà, un duel fait rage, deux styles s'affrontent : les volants vs la version pyjama. La chemise à volant usent de tous les styles car tantôt à fleurs, en jeans ou cloutées, elle ira avec tout. Tandis que la chemise en mode pyjama est plus sophistiquée. En satin (attention aux matières bas de gamme trop brillantes) avec son liseret col V, elle peut à la fois faire décontracté avec un jeans ou plus BCBG avec une jupe crayon par exemple. A vous de faire vos looks !

Côté robe, c'est les fleurs qui ont la part belle. Liberty ou plus imposantes, les fleurs sont partout et égaient la saison.

Le bombers est sans contest la veste de demi-saison. En velours, en satin, fluide ou matelassé, il s'adapte à tous les looks pour un style faussement décontracté.

Les anglais sont encore présents dans nos dressing cet automne. Les carreaux se multiplient sur beaucoup de pièces et l'imprimé "Prince de Galles" est roi sur les blasers. Moi je privilégie sur des chemises, c'est plus facile à porter !
Kookaï      

Outre le velours, les peaux, laines et cuirs habillent également notre silhouette. Les manteaux se parent de cols en moumoute et les perfecto restent des incontournables. Côté lainage ce sont les pulls qui les traduisent le mieux.

Autre duel en accessoire cette fois, on l'a vu partout dans les rues de Paris pendant la fashion week, le béret. Oui mais il n'est pas tout seul ! Le chapeau ne veut pas être détrôné. Les deux sont à oser dans tous les cas !

Enfin pour nos petits petons, les mocassins et derbies aiment beaucoup le vernis cet automne. On notera une pointe de rouge et toujours des talons carrés.

Voilà voilà un petit tour d'horizon. Bon shopping !
XOxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire