29/09/2017

mariage part-6

Les accessoires de la mariée !

Vous avez trouvé votre robe ? Il est temps d'accessoiriser cela avec des jolies pièces.

Pour la mariée, les accessoires se résument à : une paire de chaussures, des bijoux, des sous-vêtements, un accessoire de cheveux (facultatif).
Les professionnels de la mode s'intéressent de plus en plus au soulier de mariée. Des marques de sur-mesure ont la côte comme dessine-moi un soulier. Mais certes, même si la paire est unique, cela demande un certain budget. Le choix important dans les chaussures c'est bien entendu d'être à l'aise. On n'hésite pas à essayer plusieurs tailles et on s'amuse à porter la paire quelques heures au moins 1an avant le jour J. Vous avez aussi la technique du papier journal pour les assouplir ou la poudre pied pour éviter les ampoules. Lâchez-vous ! Je trouve ça plutôt cool les mariée qui ose la couleur, les paillettes et même les tennis. Si votre robe est longue on ne verra que le bout de votre pied lorsque vous marchez. Le but est quand même de les garder jusqu'au dance floor et de les reporter lors d'une autre occasion.

Concernant les bijoux, tout dépendra de la forme de votre robe. Si vous avez un décolleté pensez au collier sinon on choisi un raz du cou ou on mise sur les boucles d'oreilles. Un joli bracelet ou une manchette habillent toujours le poignet droit. Sur la main gauche, on laisse toute la place à notre future alliance !
dessine moi un soulier

Pour les sous-vêtements, là encore on joue sur le confort avant tout. Oui je sais il y a la nuit de noce mais franchement, votre mari prendra t-il le temps de regarder un ensemble qui aura coûté 200€ à 5h du mat' ? En fonction de votre robe, choisissez un bustier chair ou blanc (si besoin car parfois la coque de la robe suffit). La culotte haute voire gainante peut être efficace sous les robes étroites. Un joli body scultant pourra ravir votre cher et tendre. Moi j'opte pour les collants chairs (ou les bas, plus sexy avec un porte-jarretelles) car en cas de grosse chaleur ça évite les échauffements entre les cuisses et aux pieds.

Darjeeling

Dans les cheveux on fait ce que l'on veut ! Une tiare, une barrette, une couronne, des fleurs, un voile (plus trop à la mode)... amusez-vous.

Enfin pour la beauté, je l'avais oublié mais elle fait bien partie de notre look. Prenez une maquilleuse professionnelle ou une esthéticienne spécialisée en maquillage (à domicile c'est plus pratique!). On demande un maquillage naturel sans trop de chichi et avec un teint bien travaillé. On n'oublie pas d'aller chez la manucure quelques jours avant le mariage. La tendance 2017 est à l'effet chrome mais si vous êtes septique vous pouvez toujours demander un joli rose pale, une french, un dégradé nude ou quelques paillettes.


Faites vous plaisir et amusez-vous !
Vous serez dans tous les cas sublime et exceptionnellement la reine d'un jour. 
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire