04/07/2016

Mariage part-2

Le jour approche J-12mois on ne fléchit pas et on continue sa recherche de prestataires.
La musique et le photographe sont des éléments importants pour votre mariage car ils apportent de l'animation mais aussi de beaux souvenirs. Là encore les choix sont divers et variés et doivent correspondre à l'ambiance que vous souhaitez donner. 

La musique:
À quel moment? Orchestre ou dj ? La musique peut vous accompagner toute la journée, de la mairie à la soirée dansante. Une musique d'entrée, une chorale à l'église, un trompettiste ou trio de jazz au cocktail, vous choisissez toujours en fonction de vos envies et de votre budget. La musique permet de mettre une ambiance à chaque instant, calme, festif, joyeux, dansant. Pour le soir, dj ou orchestre selon votre style et l'âge de vos invités! On ne met pas un dj si la moyenne d'âge est de 50 ans. Préférez un orchestre si vous aimez la musique instrumentale, pour vos convives qui n'aiment pas danser mais apprécieront le spectacle ou si vous voulez du live avec des arrangements sympas. Le mieux pour choisir un orchestre est de voir une prestation avant. Pensez également aux chorales d'église, groupes de gospel, fanfares ou orchestres communaux, un ami guitariste...
Je vous avoue que ce n'est pas toujours facile de choisir. La musique pour entrer dans l'église par exemple, pas trop traditionnelle américaine, pas trop triste pour éviter les larmes dès le début, festif mais pas David Guetta non plus ! Optez aussi si vous aimez pour une entrée dansée avec vos témoins et une ouverture de bal choregraphiée. Ça demande un peu de préparation mais ça fait toujours son effet. 
Quelques noms dans la région:
- Musique et Emotion (dj)
- Jace (dj)
- Sphère (orchestre)
- Génération (orchestre)



Le photographe:
Si vous voulez garder des souvenirs de ces moments inoubliables faite appel à un photographe pour immortaliser tout ça. Moins conventionnel qu'avant, les photographes sont davantage dans la capture de l'instant, la photo naturelle. Vous devez être à l'aise avec votre photographe pour éviter les pauses ou sourires forcées. Le photographe doit s'adapter à votre style et au thème de votre mariage (rétro, vintage, féerique..). Regardez leurs anciens reportages pour s'imprégner de leur façon de travailler et de leur style. La rencontre avec le photographe est importante pour sentir le feeling. Des forfaits sont souvent proposés. Très tendance, les séances engagements et le trash the dress. La première est une séance photo du couple en tenue quotidienne généralement. Ces photos sont sympas à exploiter pour le faire-part, save the date ou site internet du mariage. Le trash the dress est une séance photo après le mariage où il ne faut pas avoir peur de se salir! Le but est de faire des photos insolites dans une piscine, à la mer, avec de la poudre colorée... A vous de déterminer quels instants vous souhaitez garder en souvenir (la cérémonie, les invités, la soirée dansante...). Vous pouvez aussi missionner un(e) cousin(e) ou ami(e) qui a un bon appareil et sait s'en servir si vous n'avez pas le budget pour un photographe toute la journée. Enfin, penser aussi aux animations photos avec un photobooth, une cabine photo, des appareils jetables sur les tables ou Polaroïd... C'est amusant et vous aurez des photos différentes. 
Voici quelques noms de photographes dans la région:
- Michael Meniane 
- Jérémy Fiori 
- Émilie Bernard
- Cathy Marion
- la danse de l'image
- Florian Renault

Crédit photo: Florian Renault http://florianrenault.fr/fr/home

Gardez bien en tête que le but de cette journée c'est de s'amuser !
Xoxo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire