02/02/2015

Collections Haute Couture SS2015

Je viens de m'apercevoir que j'ai zappé la collection hiver 2014/2015. (Oups!) Le temps passe vite et j'avoue que je n'ai pas vraiment suivi cette dernière collection. Peut-être par overdose de mode ou par manque de temps... J'aspirais à autre chose ou en tout cas je voulais sortir un peu de ce milieu pour m'ouvrir à d'autres horizons (projets pro et perso en cours...).
Les défilés continuent cependant et en ce début d'année ce sont les collections Haute Couture printemps/été 2015 qui nous ont présentées à Paris.
Marquée par le grand retour de John Galliano chez Maison (Martin) Margiela (clap, clap! hiiiii houra whoua), la prochaine saison estivale s'annonce féerique.


Des strass et paillettes


Du tulles, tutu façon princesse en veux-tu en voilà 


Black or white notamment pour les mariées de Jean-Paul Gaultier 

Des couleurs poudrées 

Les fleurs

Côté accessoires c'est au choix le chapeau de paille/blé ou la casquette. A noter le grand retour de la voilette (vraiment printemps-été??)

Des formes géométriques


La Haute Couture continue de nous faire rêver et de nous inspirer pour le meilleur et pour le pire. 

J'ai eu un coup de coeur pour le défilé Giambattista Valli. Les volumes, les couleurs, les mélanges de tweed, soie et voile sont sublimes.
A noter encore que les ventres vont se dévoiler l'été prochain. Le cropped encore à l'honneur avec jupe longue/midi taille haute ou façon tailleur nombril à l'air.
Enfin j'ai l'impression que Zuhair Murad marche de plus en plus dans les pas de mon cher Elie Saab...


XoXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire