24/02/2012

Gastro... Mmmm MIAM !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé nourriture ou plutôt restaurant. Pas de bon plan brunch pour cette fois, je vous embarque dans du haut de gamme.

J'ai un chéri avec qui je partage la passion pour les bonnes tables, pas de jaloux je la partage aussi avec vous. Voici 3 adresses où il m'a emmené, 3 adresses à Paris où vous pouvez dîner en amoureux mais aussi déjeuner entre amis. Des lieux et des plats d'exceptions qui font saliver.

< Le music hall >
Pour ceux qui veulent un lieu où musique et art culinaire se rencontrent. Une lumière au plafond qui change de couleur, un service irréprochable, un piano au centre de la salle avec son pianiste qui joue des mélodies de jazz. Le cadre permet déjà de passer une bonne soirée. Côté assiette, c'est l'originalité de présentation et des saveurs qui priment. Ça croque, puis pétille, ça fond dans la bouche ou cela pique, le chef mélange les textures et les saveurs pour le plaisir des papilles. C'est plus surprenant que rassasiant mais pour le moins très efficace.

Testé à l'occasion de mes 23 ans

< Le Train Bleu >
On ne croirait pas que dans une gare il y a autre chose que des sandwichs. Et bien à la gare de Lyon, si vous levez les yeux, le restaurant fait face aux quais des trains. Dans une ambiance bistrot des années 20, la salle a récupérer le mobilier des premiers trains pour installer des fins gourmets. C'est donc sur une vraie banquette en cuir que l'on peut déguster de délicieux plats traditionnels. A noter que le baba au rhum est a tombé, au sens propre comme au figuré : un gros gâteau que l'on arrose à volonté au JM de Martinique.

Testé pour nos 2 ans d'amour

< Les Ombres >
Prenons de l'altitude et l'ascensseur du Musée du Quai Branly pour atteindre le 5ème étage et le restaurants Les Ombres. Construit par ? (Musée du Monde Arabe), la salle grâce à ses baies vitrées offre une vue imprenable sur la tout Eiffel, Montparnasse, le Palais de Chaillot et le Trocadéro jusqu'à Montmartre. La vérrière aux poutres en acier ne fait perdre aucun boulons à la dame de fer que l'on voit scintiller face à nous toutes les heures durant le dîner...magique ! Dans l'assiette, c'est raffiné et délicieux. Foie gras mi-cuit et gelé d'agrumes, noix de saint-jacques avec une merveilleuse sauce sucrée, volaille au foie gras et .... Tout fait envie et le service est très agréable. Pas de chichi, sauf peut-être sur la carte des vins qui proposent des grands crus.
PS: Le menu de la Saint Valentin étant trop chers, nous nous sommes contentés de la carte traditionnel le lendemain !

Testé à la St Valentin (le 15 février 2012!)

Adresses :
> Music Hall 63 Avenue Franklin Delano Roosevelt  75008 Paris
> Le train bleu Gare de Lyon  Place Louis Armand, 75012 Paris
> Les ombres 27 Quai Branly  75007 Paris

A vous de tester...
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire