22/02/2017

mariage part -5

Le thème a été défini pour créer le faire-part, maintenant place à la décoration.
Une couleur, le voyage, le bohème, le vintage, le glamour, Sathurday night Fever, etc. Dès que vous avez votre thème, déterminez les couleurs dominantes. En général pas plus de 3/4 couleurs sauf si votre thème est justement multicolore ! Ensuite, une fois que tout ça est établie (mais bien sur évolutif), faites le plein d'idées sur les blogs et les réseaux sociaux. Cela vous aidera à déterminer des détails (fleurs, mobilier, lumières, centre de table...). Ne vous perdez pas non plus sur la toile. Gardez le cap!


Les fleurs :
Petit ou gros budget, dans le thème ou pas primordiale, les fleurs c'est un peu l'élément qui change rien ou tout ! Accordez les fleurs à votre thème en fonction des couleurs mais aussi selon leur volume, leur rareté, leur ancienneté... Choisissez un fleuriste professionnel encore une fois. C'est un travail assez laborieux et surtout de dernière minute donc mieux vaut déléguer. Il est cependant nécessaire de déterminer 6 mois avant le mariage les fleurs/plantes, la forme des bouquets pour les tables, l'église... Et choisir un bouquet de mariée car c'est THE accessoire pour toute jolie mariée. Le choix est parfois difficile car presque infini. Choisissez quelque chose qui vous ressemble et que vous pourrez porter plusieurs heures ! Pensez aussi à un bouquet de substitution qui sera lancé à vos copines célibataires (ça serait dommage de lancer le vrai et qu'elle reparte avec!).



Les tables :
Rondes, rectangulaires, en rang ou en U, le choix est large. Pour les granges et les déjeuner champêtre on préférera la disposition en rangée avec bancs en bois. Les tables rondes vont bien avec les chaises types napoléon pour un repas chic. Je ne suis pas forcément fan des chaises avec housses mais pourquoi pas! Adaptez en fonction du lieu de la réception et du repas choisi pour facilité la circulation. 
Côté décoration, on opte pour un centre de table qui correspond à son thème bien sûr ! Bouquet de fleurs, bougies, chandeliers, la mode est à l'accumulation de pots de récup'. Pas de chichi, on chine des vases ou des pots en verre. La nappe blanche reste sans conteste la base pour une jolie table.
Quels noms ? C'est parfois un casse tête mais pour que les invités se repèrent et trouvent leur table, il vaut mieux leur donner un nom. On peut choisir des noms de fleurs, de villes visitées, des dates importantes, des noms de films ou chansons, des couleurs... A vous de trouver ce qui vous correspond.
Pour les marques place on peut s'aider des petits cadeaux invités ou opter pour les traditionnels cartons. On n'oublie pas les menus (individuel ou par table).



Les extérieurs :
Créez des espaces en fonction des différents moment de votre réception. Un joli lieu pour la cérémonie laïque, un coin lounge pour les fêtards, un abri pour s'abriter du soleil (ou de la pluie!). Vous pouvez mettre des spots sous de beaux arbres, ça fait toujours son effet. Moi j'aime bien mettre des guirlandes lumineuses partout. Sans que cela fasse Noël, on prend des guirlandes led qui ne clignotent pas et à piles pour éviter d'avoir un long fil qui traîne. On pense aussi à éclairer le parking et on flèche pour indiquer les petits coins, le vestiaire, la fiesta... C'est aussi très joli de créer des allées de fleurs et un espace photo. Vous pouvez aussi installer une buvette/bar ou un food-truck. Pourquoi pas?! 
Les enfants trouveront facilement un terrain de jeu. Autant leur dédier un endroit avec des quilles, chamboules tout, marelles, etc. 



Mettez vous à la place des visiteurs qui découvrent l'endroit. Créez des effets whaou bien ciblés sans vouloir en faire trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire