16/07/2015

petit focus - défilés Haute Couture automne/hiver 2015-16 Paris

2 choses à retenir des défilés Haute Couture parisiens ? Une poignée de stars dont Vanessa et sa fille au casino Chanel et les bigoudènes de JPG.

 Kendal Jenner pour le final, à la table de jeu Kristen, Julianne, Lily-Rose et Baptiste.

 
défilé Jean Paul Gaultier

J'ai l'impression que les shows se transforment en événements people, surtout en Haute Couture. Je ne dis pas qu'il n'y a plus de mode mais plus que la tenue, on regarde surtout qui la porte, à quel moment, comment réagi le premier rang, quels sont les looks du public... ça devient un spectacle de "tu m'as vu" comme l'illustre souvent avec humour Loïc Prigent sur Twitter. 
Business is business depuis que les égéries font plus vendre que le produit seul. C'est pas nouveau, c'est vrai, les stars ont toujours animé les semaines de la mode mais j'ai l'impression que c'est ce qu'on retient (ou ce qu'une certaine presse veut nous raconter). 
Heureusement que les (vraies) journalistes de mode sont là pour nous rappeler que c'est avant tout une histoire de vêtement. A suivre notamment, la chronique de Suzy Menkes, célèbre rédactrice mode internationale pour Vogue.
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire