13/10/2010

Fashion Week Paris ETE 2011

Que l'été 2011 nous réserve de belles choses!! En 2011 après le cocooning des laines d'hiver, l'été tout en couleur se voudra confortable !

Voici mes repérages sur les podiums français :

Pour son dernier défilé chez Hermès, Jean-Paul Gaultier a plus que jamais mis à l'honneur la cavalière dans le cadre somptueux du cirque d'hiver. Des ceintures de cuir soulignaient la silhouette des mannequins armés de cravache et enchâpeauté à la mode espagnole!


Pour sa première collection Sarah Burton devait enlever le deuil au défilé Alexander McQueen. Avec beaucoup d'originalité, elle a su mettre de la légèreté dans la collection.


Karl Lagerfeld pour le défilé Chanel a fait appel à la jolie Inès de la Fressange pour incarner "la parisienne". En couleur ou en noir et blanc, la parisienne est élégante et sexy sans entrer dans les clichés, jusqu'au tweed qui s'éfilloche. L'homme et l'enfant se sont même incrustés, pour nous attendrir sûrement !


Yves Saint Laurent et le pouvoir de la femme est de retour. Elégance et charme...


Chez Vanessa Bruno, c'est les vacances !! Short fendu et soie fluide, un brin d'été décontracté et joli.


Jean-Paul Gaultier n'en a que faire des tendances! Il fait ce qu'il veut façon Rock'n'roll. C'est donc la chanteuse "oversize" de Gossip qui ouvre et referme le défilé. Le message : Fuck !


Le défilé Sonia Rykiel est certainement celui qui a le plus marqué car il donne une des notes pour les tendances été 2011 : la COULEUR ! Les Rykiel ont le vent en poupe !


Isabelle Marant n'invente rien mais j'adore ces looks plein de charme.


Chez Dior, John Galliano redonne vie à la Betty de Pearl Harbor! Une fraîcheur par ses imprimés mais une chaleur par ses coupes, l'été sera gaï et hot!


La fille Balmain été 2011 ressemble à celle de Sonia Rykiel pour l'hiver. Un look Rock façon Olivia Newton Jones, très réussi.



Plus que tout les collections haute-couture été 2011 sont portables!! Enfin sur les podiums des vêtements qui parraissent si simple à porter.

Bisous Bisous **